Salut à tous Mes 3 (femme et filles) chéries ont mis le paquet. Juste une petite idée il y a 3 jours de faire quelque chose et tout se met en branle. Lakpa,mon ami népalais qui me fait un appel au secours, les infos de plus en plus nombreuses et précises sur les villages qu'on aime et qui ont disparu de la carte. A Laprak en pays Gorkha, il reste 3 maisons debout sur 600, les villages du Langtang semble dévastés ou juste rasés de la carte... sans parler de tous les villages que je ne situent même pas et d'où viennent nos porteurs et guides préférés !

En 24heures, nous avons collecté plus de 2000€. c'est déjà beaucoup, beaucoup de riz ... L'aide est destiné aux gens des montagnes. Là où les grandes agences humanitaires n'arriverons certainement pas avant longtemps. Partout où un touriste sera rapatrié par Lakpa et son équipe, de l'aide sera déchargé de l'hélico. C'est une démarche isolé, gratuite et infime mais je m'en porte garant. Je tacherai de vous tenir au courant.

ps : Lakpa a un business de trek et de secours héliporté, certes. Il adore son pays et il a commencé de rien. Je lui fait entièrement confiance pour utilisé l'argent des assurances occidentales en rapatriements et en faire profiter les plus démunis comme il a toujours fait avant ce drame sans précédents jean-yves