Parabondance

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, novembre 30 2016

eh voilà !!!

la traversée du Népal c'est fait !

depuis ce soir JY est arrivé au Sikkim aprés une nuit en Inde
cuit, sec, rincé, heureux, curieux ...

nep.png

nepal1.png

Everest et Lhotsé ... pas mal la vue !!!

nepal2.png
nepal3.png

la p'tite vidéo qui fait froid dans le dos et chaud au coeur en même temps : ICI

et pendant ce temps ...
le petit marché se prépare à La Bresse chez maman rue du Bruleux, n'hésitez pas à venir me dire bonjour samedi, vous aurez les dernières nouvelles de JY en direct autour d'une petite bière !!!

marche.jpg
un peu plus de photos la semaine prochaine ! promis je range les perles !

mercredi, novembre 23 2016

bijoux

les bijoux ici c'est une histoire de famille !!!


wx.png

comme elle est chou poupounette !!!

wx1.png

dur à croire que le marché de Noel c'est ce week end quand il fait 20 degrés sur ton balcon à midi !!!


wcolli.jpg

nouveau bouton en os de yak dessiné avec amour à Abondance et sculpté avec talent au Népal ...


j'en ai rapporté plein ma valise !
j'ai même failli pas passer la douane à Kathmandu !!!

JY a lâchement abandonné son pote Riky avec 6 nénéttes pour le marché de Noël !
j'compte sur les copains pour le prendre en charge !!!

Naghtali toujours ...
wnag.jpg

www.jpg le p'tit sac qui va bien !!!

on a bien essayé de l'engraisser mais y a rien eu à faire ...

wwabb.jpg

allez le p'tit clin d'oeil du jour

scn.jpg

lundi, novembre 21 2016

nouvelles

JY a de la wifi !
retour à la civilisation !
"coucou j'ai galéré à sortir du Langtang mais je suis maintenant à Singati à côté de Jiri"
il a réussi à publier 2-3 photos sur facebook
"je me suis posé en fond de vallée : hôtel, douche, ravitaillement et wifi"
yes !

wi.png

wi2.png

wi3.png>

et sinon le compte à rebours a commencé ... dans moins d'un mois il doit être là !!!
"je marche comme un débile entre mes 2-3 heures de vol quotidien. j'ai la press' pour être là à Noel"
bah tu m'étonnes !
demain matin départ 5h du mat, 3000 m de dénivelé pour rejoindre un déco

vendredi, novembre 18 2016

Naghtali

quand je vous parlais de la douceur de vivre qui règne à Naghtali ... la preuve en image ICI

accrochez vous c'est du bonheur à l'état pur !!!

JY a pris une journée de repos hier bien méritée apparemment !
"je me suis pris une journée de repos. ce matin trop cuit, les lèvres explosées, les jambes bien lourdes par 9 jours de 1500 à 2500 m de dénivelé journalier avec mes 35kg à 4000m et des journées sans eau"
oh ma caillette ...
SONY DSC
petit souvenir de 2014 pour vous resituer le petit coin de paradis !!!

l'arrivée à Naghtali :
"imagines que je suis sorti derrière les Ganesh Himal à 6200 et que j'ai découvert Naghtali tout en bas. j'étais en transe à 5300 à la verticale.
demin toutes les batteries du bonhomme rechargées et dernière ligne droite avant le Sikkim"

petit clin d'oeil à l'hôtel restaurant l'abbaye à Abondance : les gratins dauphinois ont fait fureur !!!
abbaye.jpg

et le regard de Michou qui commençait à nous manquer !!!
lac.jpg

princesse.jpg

mercredi, novembre 16 2016

le top voyage

petit retour sur notre périple en famille
retrouvailles avec tous nos amis à Thuman et Naghtali

voyage5.png

se poser et prendre le temps de vivre... c'est pas habituel chez nous !!! mais comme ça fait du bien !!!

voyage2.png
une petite pose à Pokhara dans un petit coin de paradis accessible en barque : hôtel open air.
Notre petit coup de coeur !

voyage3.png
voyage4.png
qui dit Népal dit shopping forcément !!!

voyage1.png

On a quitté Kathmandhu vendredi , dur dur le départ ...

JY a pris un bus pour Népalgangh puis un vol intérieur pour Simikot

la vidéo de l'arrivée à Simikot en avion à hélices à voir : ICI

simik4.jpg

"Il y a 3 semaines je m'arrêtais de l'autre côté du Saipal à la frontière Inde nepal Aujourd'hui dans l'avion de Simikot, 2 parapentistes venus traverser le nepal jusque kathmandu On va certainement passer les premiers jours ensemble, ils sont supers sympas"
simik2.png "Avec Robert, Andy et Tchokka un local super sympa qui nous aident à obtenir le permit parce qu'on a été bien accueilli par la police à notre arrivée Merci Nima et Swiss And Sherpa encore une fois !!!"

finalement les 2 allemands seront abandonnés le 1er jour "ils ont choisi une crête qui ne me plaisait pas"
ensuite lac Rara
ensuite Dolpo

simik.png
les conditions de vol sont difficiles
"je marche comme un débile tous les jours mais à chaque fois ça paye aprés en vol. Aujourd'hui (11 nov) départ à 7h de Kaigun Dolpa (eh oui j'ai rejoint le Dolpo) 1500 m plus haut à 11 heures je rate un premier vol, pose 400 m plus bas, je remonte 100 m au dessus de mon premier déco. je me rate une nouvelle fois 200 m plus bas, je remonte de 500 m à 4200 et déplie mon parapente sans conviction. A 15 heures passées, boom je remonte le Dolpo Juphal et me pose en hauteur de Dunai, 50 km plus loin. DEMENT"


bon mine de rien quand ça vole JY gagne du terrain
petit coup de fil d'aujourd'hui : il s'est posé à Naghtali chez Nima et Passang !!! petit flash back : on y était y a 10 jours, y a 2 ans, et y a 1 an Gaby, Pierrot et JY y ont bossé pour remettre l'eau courante.
ici on est un peu jalouses quand même !!! bon pas de regrets, les enfants sont repartis à l'école à Kathmandhu et la petite Sangmu est descendue à Tuman en raison du froid ...

bon voilà sur la carte ça donne ça :

mapnaghta.png
eh eh ça devient bon !!!


petit clin d'oeil à Syride

syr.jpg
photo prise depuis Naghtali, un de nos endroits préférés sur terre !!!

pendant ce temps là : je suis en mode marmotte : faire du gras et rester cachée sous la couette ...
trop froid, trop gros choc thermique, beurk ...
à quand le prochain voyage ??

jeudi, novembre 10 2016

retour

de retour d'un voyage magnifique
15 jours super intenses
des moments super forts
nagh.png
JY est en pleine forme remonté à bloc pour la suite de son aventure
petite pause qui a fait du bien pour lui aussi
on a essayé de l'engraisser avec toutes les bonnes choses que j'avais emmené ...
en 2 mois il a sacrément perdu de ses réserves
on s'occupera de son cas au retour !
je pose mes valises, je déneige mon parking, j'attends désespérément le chasse neige ... et je vous raconte tout ça !
A suivre la semaine prochaine !
bon week end à rallonge

dimanche, octobre 16 2016

un bon bout de fait






A vous de juger le bout de fait !!!




bon c'est vrai y'en reste un peu !!!!


j'ai quelques jours de déneigement de parking jusqu'au 20/12/2016 !!!

maptour.jpg

les photos facebook comme promis


nep1.png


nep3.png

nep2.png

nep4.png

nep5.png

nep6.png

nep7.png

nep8.png

nep9.png

JY est arrivé à Kathmandhu hier matin après 22 heures de bus à se faire secouer
il est cuit complet !
il brasse à droite et à gauche pour préparer notre arrivée et la suite de son périple ... ne parlons pas des choses qui fâchent !!!

pendant ce temps là : j'emmène mes élèves en voyage scolaire en Alsace pendant trois jours
et jeudi on s'envole pour le Népal !!!! youououou c'est la fête !!!!
merci à Zabeth de nous emmener et Carole de nous récupérer !

euh .... dans la maison aussi c'est la fête : des petits tas d'affaires dans toutes les pièces !!! pourvu que je n'en oublie pas un !!!
et JY qui m'envoie des sms toute la journée : "et prend une bouteille de rouge" et si et ça ...
et oui c'est vrai on arrive vendredi à Kathmandhu c'est apéro sur la terrasse de l'hôtel !!!

A tout bientôt
des nouvelles surement sur facebook, le blog c'est pas facile à alimenter depuis le Népal !
faites vous inviter chez vos voisins connectés !!!
belle soirée

vendredi, octobre 14 2016

vidéos

Jean-Yves a sauté dans un bus ce matin : 15 heures à se faire secouer comme un prunier dans le bus pour rejoindre Kathmandhu !!!

"le chauffeur envoie ça va déménager"
tous ceux qui ont déjà expérimenté les routes népalaises auront quelques sueurs !!!
moi la première !!!
ambiance transport par ici !!! accrochez vous !!!

!!!

il a posté pas mal de photos sur facebook
je vous les remettrai sur le blog
A voir 2 vidéos sympas :
ici et ici

il est super content,
super cuit aussi !!!
ouille ....ça craint !!!

biquette.jpg
top_modele.jpg

ici les valises se remplissent petit à petit : les cadeaux, les saucissons, l'abondance ... sans oublier le gratin de l'Abbaye bien sûr !
je suis large je peux emmener 60 kilos !!! ça fait quelques meules !!!
on emmène des petits échantillons de parfum pour les pépettes des montagnes, si vous en avez au fond de vos tiroirs je prends !!!

un vrai bonheur de préparer ses tongs en regardant par la fenêtre !!!

les petits remerciements ont pris de la hauteur : en haut au bivouac !
si y a des jaloux y a encore de la place sur la tente !!!

14699446_10209254100462663_1826156136_o.jpg

bon week end au coin du feu à tous et toutes !!!

mercredi, octobre 12 2016

Namasté !!!

frontière passée sans encombres !
"Népal me voilà" !
retour en arrière sur les derniers moments passés en Inde
chev6.jpg "coucou ici tout nickel ça s'est un peu amélioré aujourd'hui j'ai pu voler 3 heures et poser au début du Garhwal au dessus de Saharan Hier j'ai été invité à une cérémonie en haut d'une montagne on a célébré le dieu KaliMata ils m'ont offert des pommes, un kaki, des noix, une fleur, un gros concombre on a sacrifié une chèvre et on s'est fait un festin le midi" chev.jpg
"le chaman"

chev5.jpg

"le râgout d'abat de la chèvre, tripes et boyaux" spéciale dédicace pour Maryse !!!
bon c'est vrai mon non plus je ne suis pas fan des petits tuyaux !!!


chev1.jpg
"mon copain Mahan Lal (tout à gauche) qui m'a chouchouté pendant 24 heures dans la montagne"
chev3.jpg
chev4.jpg

dans une semaine on part au Népal, on est attendues à l'aéroport de Kathmandhu !!!
on recherche du monde pour nous emmener à l'aéroport le jeudi 20 vers 17h et retour le samedi 5 novembre ... merci !!!
oui oui je sais on a de la chance !!!

vendredi, octobre 7 2016

merci qui ???

merci Xavier Roquais pour la vidéo des infos en top qualité
A voir ici
et demain mon cours de super geek avec Steph Demestre !
merci les gars !!!

mercredi, octobre 5 2016

capricieuse

je vous ai manqué ???
alors les nouvelles depuis vendredi dernier :
les infos sur France 3 Rhone Alpes vendredi soir

infos.png

A revoir ici mais la qualité est assez nulle. J'attends toujours l'aide d'un super geek !!!avis à la population !!!

ma trop chouette journée d'anniversaire lundi

fleurs.png

mais où en est Jean-Yves ???
capricieuse cette mousson
des orages, des nuages et de la pluie encore et toujours
JY arrive à voler 2-3 heures par jour
message de dimanche
"coucou et bises à vous tous finalement la météo était tellement bonne à Manali et au Rothang pass qu'au bout d'une heure de vol vers l'ouest j'ai fait demi tour et repris ma route vers le Népal
j'ai donc fait un chouette vol avant hier.
hier je me suis râté et aujourd'hui j'ai pris un chouette orage sur la gueule.
j'ai rejoins mon itinéraire de 2013"
cartemanali.png

inde4.jpg

"comment j'ai fait pour être au dessus des nuages ... j'ai craqué !!!"

petite dédicace à Tof de la Table d'Angèle - La Bresse et à l'équipe de l'Abbaye - Abondance :
le goût des bonnes choses quoiqu'il arrive !!!

mor.jpg

et pour finir le regard de Michou toujours un plaisir...
michou.jpg
michou1.jpg
bonne nuit !!!

vendredi, septembre 30 2016

camping !!!

je vous emmène camper en montagne !!! !
saurez vous trouver la tente ???
14527511_1808789512691771_2138721171_n.jpg
c'est parti pour une petite nuit en montagne !

mardi, septembre 27 2016

mousson

inde.png

samedi, septembre 24 2016

Inde me (re) voilà !

arrivée en Inde hier pour JY
traversée de la frontière sans encombres
les relations Inde -Pakistan sont tendues mais depuis toujours
il était le seul à entrer en Inde !
hier soir petit direct avec la coupe icare "juste parfait"
encore un peu de bus aujourd'hui
pour changer un peu : les dessins de Michou (le frère de JY)
mich.png

mich1.jpg
mich2.jpg

mich3.jpg

bon week end

vendredi, septembre 23 2016

en route

départ ce matin depuis Islamabad pour rejoindre l'Inde
quelques heures de bus en perspective !!!
l'idéal pour reposer une cheville bien douloureuse après un attero un peu violent dans un pierrier
toda.png

et pour les chanceux ce soir : Jean-Yves en direct à la coupe Icare ! RDV 20h30 à Saint Hilaire

lundi, septembre 19 2016

vol de méga ouf ...

y'avait déjà le vol de ouf mais là ça envoie carrément !
photos publiées par JY sur facebook ce matin
un petit résumé tout vite

tod.png
tod1.png

c'est grandiose !
juste une p'tite pour la route en grand, les autres vont arriver !!!
tod2.jpg

pfiou ..... faites de beaux rêves !!!!

vendredi, septembre 16 2016

petite vidéo

ambiance ambiance avec cette vidéo de vol : ICI

bon week end

jeudi, septembre 15 2016

vol de ouf2

eh oui j'avais gardé sous le coude quelques petites photos du trip à Shimshal
vo1.jpg

vo2.jpg
le petit clin d'oeil sur facebook pour ceux qui auraient raté l'info :
spéciale dédicace pour Denis


faceb.png
JY a retrouvé avec beaucoup de plaisir son copain Ishaq
ishaq.png

et une petite vidéo de coucher de soleil au bivouac parce que ici il nous manque déjà !!
à visionner ICI

mercredi, septembre 14 2016

vol de ouf

le p'tit mot de JY :

"Je tente une aventure sportive et administrative en parapente en Himalaya et y a des obstacles, autorités, météo, diarrhée et y en aura d'autres On se moque de ceux qui n'aiment pas le goût de l'aventure dans leur canapé devant leur écran plat."
ça c'est dit aussi ... on passe à autre chose

retour sur le trip dans la vallée de Shimsbal
en mode décalé sur le blog : c'était y a presque une semaine !
comme ça zéro traçabilité !!!

c'est parti pour 2 jours de vol de ouf
"j'ai volé comme un enculé vent dans le dos et retour comme un gros batard vent dans le nez"

au dessus du lac d'Attabad

vols.jpg

perché à 6300

vols1.jpg

un peu de sérénité retrouvée

violon.jpg

y'a pas grand chose à rajouter tellement c'est beau !

vols3.jpg

vols62.jpg

vols4.jpg

campement installé
vols7.jpg
bonne nuit ...

et pendant ce temps là : ici et au Pakistan en wifi grosse prise de tête sur les nombres décimaux ... grrrr ...
je crois que j'vais redoubler ma sixième !!!

dimanche, septembre 11 2016

colère

quand ta sortie au marché du dimanche matin tourne vinaigre
tout le monde ne parle que de cet article de m... dans le dauphiné publié ce matin
et voilà quand tes nuits avaient retrouvé un peu de quiétude
quand tes filles avaient à peu prés digéré la mésaventure de leur papa
l'histoire, NOTRE histoire est balancée sur la place publique
Monsieur le journaliste, je ne vous ai pas autorisé à publier cette histoire
ce que j'écris sur ce blog m'appartient
vous ne respectez pas l'humilité avec laquelle Jean-Yves veut vivre son aventure

alors je vous demande de bien vouloir passer votre chemin
je ne passe pas des plombes à alimenter ce blog pour des gens qui ne nous respectent pas
voilà ça c'est dit
A bon entendeur ...

et pendant ce temps là ...
loin du tumulte JY a repris sa traversée hier avec pour objectif de rejoindre Islamabad
"les mauvais souvenirs sont derrière"

tajik.jpg

fille.jpg

sur cette jolie pakistanaise avec sa petite soeur je vous souhaite un bon dimanche soir !

- page 1 de 11